Affûteuses de couteaux circulaires pour l'industrie

Nos affûteuses de couteaux circulaires

Les affûteuses de lames circulaires Kaindl offrent une plage de serrage de 100-350 mm et sont livrées complètes avec support de machine, refroidissement par pompe et bagues de réduction. Elles conviennent au meulage de couteaux circulaires, de couteaux à feuilles, de couteaux à papier, ou de couteaux à trancher. Sur demande, nous vérifions volontiers d’autres formes spéciales de couteaux de coupe ou de cisaille pour vous.

Toutes les machines sont entraînées par un moteur électrique 230V avec un disque en nitrure de bore sur son axe.

Les affûteuses de couteaux et lames circulaires Kaindl sont disponibles en trois versions différentes : RMS Manual, RMS-NC et RMS-CNC.

Affûteuse à commande numérique RMS-CNC
La rectifieuse circulaire entièrement automatique RMS-CNC est destinée aux couteaux de forme et circulaires. La saisie s’effectue via l’écran tactile. Une manivelle à commande électronique est disponible pour le réglage. La géométrie de rectification peut être programmée de manière flexible via G-Code.

Affûteuse manuelle RMS Manuelle
La parfaite initiation à l’affûtage des couteaux circulaires de manière simple et professionnelle, pour les couteaux circulaires de Ø 100 à 350 mm (diamètres plus petits sur demande), avec un meulage sans bavure.

Affûteuse automatique préprogrammée RMS-NC
Le RMS-NC travaille de manière totalement indépendante lors de l’affûtage des couteaux circulaires. Seul le réglage de l’angle et le palpage de la lame circulaire sont effectués par l’utilisateur. Le processus de broyage proprement dit est entièrement automatique. Afin de répondre aux exigences individuelles différents types de couteaux circulaires, il est possible de programmer en conséquence l’enlèvement, les étapes d’entrée, les périodes de rectification, la vitesse et l’étincelle d’avance.