Affûteuses de forets et de trépans pour l'industrie

Affûteuses de forets

Les affûteuses de forets Kaindl affûtent les forets avec précision et rapidité. Kaindl propose actuellement quatre affûteuses de forets. L’affûteuse de forets BSG 20, l’affûteuse de forets BSM 20 et l’affûteuse de forets BSG 60, en plus des forets hélicoïdaux, la variante BKS affûte également les forets à carotter et les forets couronne.

Que vous souhaitiez réaffûter un foret hélicoïdal HSS ordinaire, rectifier un foret en carbure spécial, rectifier des formes spéciales ou rectifier des forets – Kaindl a la machine de rectification de forets adaptée à presque chaque type de foret.

Avec les affûteuses de forets Kaindl, vous pouvez affûter les forets des types suivants : forets hélicoïdaux, forets étagés, forets carbure, forets de centrage, forets plats, forets à tôle et forets à bois ainsi que fraises à double tranchant. En plus de la rectification conique classique, d’autres types de rectification, comme la rectification sur quatre surfaces, peuvent également être réalisés. L’angle de dépouille et l’angle de pointe peuvent être réglés de manière flexible.

Pour les modèles BSM 20 et BSG 60, nous proposons également en option différentes meuleuses à fraises à chanfreiner SVR et SZVR, qui vous permettent de meuler des fraises à chanfreiner, des fraises à chanfreiner comète et des fraises à chanfreiner à trous croisés. Avec la fraise SZVR et le dispositif de fraisage à fraise à chanfreiner, il est également possible d’affûter des fraises à arêtes multiples.

Affûteuses de trépans et fraises à carotter

Les affûteuses de trépans Kaindl affûtent et rectifient l’outil avec précision et rapidité. Kaindl propose actuellement deux variantes. La rectifieuse de fraise KBS, et la rectifieuse combinée de fraises et de forets BKS.

Les deux machines sont rapides et faciles à utiliser et conviennent au réaffûtage de trépans de 12 à 100 millimètres de diamètre, avec 4-5-6-7-8-10-12 arêtes coupantes et tige Weldon de 19mm. D’autres pas de dents et supports sont disponibles en option.

L’équipement de base de la KBS comprend deux meules en nitrure de bore CBN électroplaqué. Cela permet d’affûter l’arête de coupe réelle et de rectifier le jeu de la dent. De plus, un système optique de précision éclairé fait partie de la rectifieuse de carottes KBS et des rectifieuses de trépans et de forets BKS.