Affûteuses universelles pour l'industrie

Nos affûteuses universelles

De la machine manuelle à l’affûteuse numérique, nos affûteuses universelles sont adaptées à de nombreuses applications : bois, pierre, métal. 

Affûteuse diamantée SM 180 : Le concept original de cette machine est le réaffûtage manuel des outils de coupe qui sont principalement utilisés dans l’industrie du bois : burins, couteaux à découper, couteaux à tourner, fraises à bois en carbure, forets Forstner, couteaux à raboter…

L’utilisation de la rectifieuse frontale diamantée s’est étendue à l’industrie du traitement de la pierre. Outre les forets à pierre HM, le SM 180 affûte également les « fers à marquer » (ciseaux équipés de métal dur), qui peuvent être réaffûtés facilement avec cette machine.

Les machines SZ et SZ 600 rectifient des forets, des outils de coupe pour l’industrie du bois et du métal, des poinçons, des couteaux de rabotage, des couteaux de broyage et bien plus encore. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver la bonne solution d’affûtage ou de rectification !